Photo de François

François

Inscrit il y a 3 ans

 Membre du club "Team Baly"

Je m'apelle François, je suis un jeune coureur amateur. Enfin jeune... né en 1984, au fur et à mesure des années, je le suis de moins en moins... mais j'acquière de l'expérience ! J'habite dans le NoooooOOOooord, à Lille exactement.

Je me suis mis à courir à la suite d'une rupture des ligaments croisés en jouant au handball. J'ai dû faire des séances de kiné et j'ai commencé la course à pied sur un tapis. L'horreur ! "Courir sans ballon, quel intérêt !??".
J'accepte tout de même quelques RDV avec des collègues et amis pour faire le tour de la Citadelle de Lille.

Pas après pas, je m'inscris à une première course pour un 10km sur route. J'ai trouvé ca sympa, je récidive plusieurs fois, ca y est : je prends le virus de la course à pied, délaissant le handball.
Je découvre ensuite le trail via une course de 17km le long de la Côte d'Opale en 2012. À l'époque, une distance de ouf pour moi ! J'y prends beaucoup de plaisir. Plus que sur route. D'années en années j'augmente petit à petit la distance, le dénivelé, je me documente sur l'alimentation, les plans d'entrainements, les choses à faire ou ne surtout pas faire, la gestion de course, l'équipement.
Participer à des trails organisés en dehors des Hauts de France est un pretexte pour passer un weekend, quelques jours, ou mêmes des vacances et en profiter pour découvrir la région où on se trouve, en famille : Ardenne belge, Vosges, Alpes, Vercors et bien sûr toujours des trails "locaux", en forêt, sur le sable, dans la boue, mais toujours moins valonnés que les trails en montagne !

Je n'ai jamais fait de podium mais j'ai un esprit de compétition et donc dès que j'accroche un dossard, j'essaierai toujours d'aller grater celui/celle devant moi. J'aime analyser pourquoi une course, un entrainement ne s'est pas déroulé comme prévu pour tenter de corriger le tir pour la prochaine fois. Au delà d'accrocher un dossard, ce que j'aime maintenant est de partir pour une sortie longue, me perdre volontairement en nature pour découvrir de nouveaux chemins et essayer de retourner au point de départ, sans forcément regarder la montre. Idéalement... en montagne !

Bref, j'ai une Vie de Runner !
J'ai donc créé ce site Vie de Runner pour échanger avec vous mes anecdotes de courses à pied et aussi lire les votres ! Que ce soit pour se marrer, prendre de l'expérience, pleurer, partager un point de vue, découvrir de nouvelles courses etc...

Ses dernières Vies de Runner