Comment rencontrer un Pit Bull sympa

Estimé à 3 minutes de lecture.
Vie de Runner Comment rencontrer un Pit Bull sympa en image
Petite course le long d'un canal à côté de chez moi, à la tombée de la nuit, j'étais parti pour un run de 13km.
Sur le chemin, un autre coureur, avec un chien courant avec lui. Sans laisse. Un American Pit Bull Terrier, un pitbull en somme, pas trop confiant pour ma part, mais il avait l'air gentil.
Je ne tarde pas à doubler mon compère coureur, et il me demande si le chien m'appartenait (apparemment, nous avons cru tous les eux que le chien appartenait à l'autre).

Finalement, je ne sais pas si le chien appréciait ma présence ou mon allure de course, mais il décide de continuer son chemin avec moi. Je supposais qu'au bout d'un moment il allait arrêter sa course, et retourner dans sa vraie maison, mais au bout d'un kilomètre, il continuait toujours son chemin avec moi.
Pas de tatouage, je ne sais même pas s'il s'est enfuit de chez lui, ou ne retrouve plus où il habite.

Comme il a l'air plutôt gentil, je le laisse me suivre. J'avais beau faire du fractionné, impossible à semer. Coriace ce petit chien, il ne m'a pas lâché pendant les kilomètres que nous avons fait ensemble. Et pour ma part, pas très confiant, surtout à croiser les autres coureurs sur le chemin qui pensait certainement que je faisais du canicross sans laisse... avec un chien de catégorie 1.

Sur la fin de mon run, de l'autre côté du canal, j'entendis des gens frapper dans quelque chose. Ce quelque chose n'était autre qu'un chien. Deux individus avaient décidé de tabasser le pauvre. M'étant arrêté, ne pouvant pas partir sans avoir rien vu, ma lampe frontale pointait vers eux. Leur injure ne tarda pas à arriver vers moi, me demandant de partir au risque de me voir tabasser à mon tour. Je restais là, je ne pouvais pas intervenir en traversant le canal, mais j'espérais qu'à minima ils arrêtent et s'en aille. Je me disais aussi que ce pitbull qui m'accompagnait depuis le début leur appartenait peut-être, et s'était enfui. Ils continuaient à me menacer, en m'expliquant - pas forcément gentiment - qu'ils allaient me rejoindre et me refaire le portrait !

Pour le coup, je n’étais pas confiant, mais j'avais mon chien d'attaque à mes côtés pour faire illusion. Ils finissent pas partir en faisant monter leur chien dans leur fourgonnette. Avec leurs phares, je n'ai pas pu lire la plaque et déposer plainte, mais j'étais content d'avoir arrêté cela, et peut être avoir sauvé le chien qui était avec moi.

Avec tout cela, je me suis pris d'affection pour cette petite bête, qui cherchait surtout à avoir un peu d'affection (voire de quoi boire et manger un peu). Comme nous arrivions chez moi, après 7km à courir à bonne allure (je dois avouer avoir ralenti vers la fin, le chien a un bon cardio mais commençait quand même à fatiguer sur les deux derniers kilomètres. Courageux ce chien). Je l'ai laissé rentrer, et lui ai donné à boire et je suis parti acheter dans la superette du coin quelques croquettes.

Le brave a dormi le reste de la soirée.

Le lendemain, j'ai décidé de l'amener voir s'il était pucé. J'ai ouvert la voiture, et il est monté spontanément dedans. Pas farouche, il devait avoir l'habitude d'être sur le siège passager. Et pour ma part pas confiant, pas sûr d'avoir le droit de conduire avec en passager un chien sans laisse (surtout un pitbull).

Le détecteur de puce finit par trouver son propriétaire. Je dois avouer que j'avais un petit espoir qu'il n'appartienne à personne, et de garder ce petit chien qui a eu le courage de me suivre sur toute cette distance. Je l'ai rendu à son propriétaire une heure après.
Un chouette petit moment que je n'oublierai jamais. J'ai toujours espoir de le revoir lors de ma prochaine course !

 Commenter cette Vie de Runner

Connecte-toi ou crée un compte pour réagir à cette Vie de Runner :
OK, je me connecte

 Les commentaires

 bonjour de loin a écrit il y a 4 mois :

Que d'émotions à la lecture de ton anecdote ! Un beau partage 😍

 bonjour de loin a écrit il y a 4 mois :

Moi aussi j'aurai bien voulu que tu puisses garder le chien... 🤗

 Belette a écrit il y a 4 mois :

J'aime pas trop les chiens comme ça mais celui là est mignon