Vie de Runner aléatoire

376 km de ski pour une saucisse de Morteau !

Estimé à 2 minutes de lecture.
Vie de Runner 376 km de ski pour une saucisse de Morteau ! en image
Le 15 février 2019, Xavier Thévenard, le seul ultra-traileur à avoir remporté les 4 courses de l'UTMB® (UTMB® en 2013, 2015 et 2018, la CCC® en 2010, la TDS® en 2014 et l'OCC en 2015), se prépare pour aller faire des courses.

Dans sa liste de course, juste une saucisse de Morteau.

Tant qu'à faire, autant aller la chercher à Morteau directement.

Le Jurassien ne va pas se mettre au volant d'une voiture. Non : il ira l'acheter en ski 🎿, en passant par le parcours mythique de la GTJ. Elle n'en sera que plus savoureuse !
L'itinéraire de la GTJ en ski fait tout de même 180km... et il faudra revenir !
En tant qu'ancien membre des équipes de France juniors de biathlon, c'est un défi à sa hauteur !

Départ de Giron dans l'Ain à 20h, pour arriver à Morteau, dans le Doubs, le point culminant de la GTJ, à 7h12. Le temps d'acheter la saucisse, il repart à 7h20. Faut pas se refroidir, il y a le retour aussi !

Ce retour sera un peu plus compliqué, heureusement il sera épaulé par ses proches pour garder le moral et le ravitailler.
C'est ce qu'il redoutait, il a confié que « Le plus dur a été de s'imposer un trajet aller-retour. Moralement, c’était compliqué de se dire que je m’éloignais de plus en plus du point de départ et qu’une fois arrivé, il fallait tout refaire. À chaque descente, je me disais que j’allais avoir à la remonter au retour... »

Arrivé à la maison à 19h21, il est à l'heure pour le dîner !

23h21 de ski pour 376 kilomètres et 8300m de D+/D- plus tard, il peut déguster cette saucisse de Morteau bien méritée, entouré de ses proches !


Le profil de cette double GTJ :
Profil de la double GTJ de Xavier Thévenard


Les Grandes Traversées du Jura, ou GTJ, sont des parcours qui traversent le massif du Jura du Nord au Sud en passant dans trois départements différents : l'Ain, le Doubs et le Jura.
Ce sont des itinéraires balisés et ouverts été comme hiver de +400 km pour l'itinéraire pédestre, +380 km pour le VTT, +360 km pour le vélo de route, +500 km pour le cheval et donc +175 km pour le parcours à ski de fond.


Revis cette double GTJ en vidéo :


📷 Xavier Thévenard

Hey, tu es au taquet ! Tu es le premier sur la ligne de départ, tu veux être le premier à commenter cette Vie de Runner ? C'est juste en dessous !

 Commenter cette Vie de Runner

Connecte-toi ou crée un compte pour réagir à cette Vie de Runner :
OK, je me connecte